
Le 23 mai 2023
Un slam pour la tolérance à Schiltigheim
Le projet "Un slam pour la tolérance" a été réalisé par le Labo des histoires - Grand Est et la poétesse Juliette Mouquet avec une classe de 3ème du collège Leclerc de Schiltigheim, où les élèves ont écrit et présenté leurs slams devant un public grâce au soutien de Camille Aptel, du GIP ACMISA et de la Collectivité Européenne d'Alsace.

Le projet « Un slam pour la tolérance » a été mené ces derniers mois par le Labo des histoires - Grand Est et la poétesse Juliette Mouquet auprès d’une classe de 3ème du collège Leclerc de Schiltigheim (Bas-Rhin).
Dans ce cadre, les élèves ont été guidés dans l'écriture et la mise en voix de slam, avant de monter sur la scène du Cheval Blanc devant leurs familles, leurs amis et leurs professeurs pour déclamer leurs textes !
Merci à Camille Aptel ainsi qu’au GIP ACMISA et à la Collectivité Européenne d'Alsace pour leur soutien dans la mise en oeuvre de ce projet !
Découvrez les actualités du Labo des histoires Grand Est
Le 22 novembre 2023
Strasbourg, capitale mondiale du Livre
Raconter une histoire à plusieurs voix, grâce à un guide d'écriture.
Le 14 novembre 2023
Mon adolescence en BD
Exprimer les questionnements du passage à l'âge adulte grâce à la BD.
Le 22 septembre 2023
Ateliers en gare de Strasbourg !
Des ateliers d'écriture créative proposés entre deux trains, à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine 2023 .

Le Labo des histoires est implanté dans le Grand Est depuis 2015.