

Dans le cadre de notre premier partenariat avec la médiathèque départementale de l'Oise, le Labo des histoires - Hauts-de-France a organisé un cycle de 18 ateliers en juin, avec 6 médiathèques du département (Bury, Gouvieux, Grandvilliers, Nogent-sur-Oise, Ribécouert-Dreslincourt, Saint-Just-en-Chaussée) dotées d'une collection d'ouvrages FAL (Facile à lire).
Les ateliers étaient destinés à différents groupes de jeunes âgés entre 15 et 25 ans (classe SEGPA, jeunes en situation de handicap, jeunes mamans suivies par le CCAS, missions locales, école de la seconde chance). Trois intervenants ont eu pour mission d'amener ces jeunes à l'écriture de soi par le biais de différentes méthodes ludiques (écriture à partir d'un objet appartenant aux participants, écriture de chansons, caviardage poétique, etc.).
Toutes les productions ont pu être valorisées de différentes façons (expositions, représentation lors de la fête de la musique, lectures...)
On remercie encore une fois la médiathèque départementale de l'Oise et toutes les médiathèques impliquées sur l'ensemble du territoire de nous avoir fait confiance pour ce très beau projet.
Découvrez les actualités du Labo des histoires Hauts-de-France
Le 05 septembre 2023
Été Culturel à l'EPSM de Lille-Métropole
Écrire sur la nature avec le cyanotope et les techniques végétales.
Le 10 juillet 2023
Médiathèques de l'Oise

Le Labo des histoires est implanté en Hauts-de-France depuis 2015.