Hauts-de-France

Le 30 novembre 2023

Dis-moi dix mots au Théâtre du Nord

Découvrir les coulisses du théâtre avec le Théâtre du Nord...

Dis-moi dix mots au Théâtre du Nord - Labo des histoires
Les 15 et 23 novembre derniers ont marqué le début des ateliers de la nouvelle édition de Dis-moi dix mots ! Pour l’occasion, le Théâtre du Nord a accueilli deux ateliers menés par le Labo des histoires – Hauts-de-France, qui ont réuni des jeunes des missions locales de Tourcoing et de Lille. Au programme : visite du théâtre et de ses coulisses et ateliers d’écriture animés par l’auteur Nicolas Girard-Michelotti. Le soir, le Théâtre du Nord a permis aux participants d’assister aux représentations en cours : une adaptation de Dom Juan, ainsi que la pièce Istitqlal.

Découvrez les actualités du Labo des histoires Hauts-de-France

Le 09 juin 2026

« Mon quotidien en classe ULIS » : dans les coulisses d'un projet d'écriture documentaire

Au coeur d'un projet mené au collège Amiral Lejeune, à Amiens

Le 15 janvier 2026

Nuits des bibliothèques 2025 : l’écriture à la fête

Fin 2025, 24 ateliers d’écriture créative dans 5 médiathèques de la Métropole Européenne de Lille.

Le 08 juillet 2025

Mista, une héroïne imaginée par les enfants de Roubaix

Lumière sur un beau projet dénommé Mista, né à Roubaix il y a trois ans, qui met à l'honneur l'imaginaire des enfants du centre social Pile Sainte Elisabeth.

Dis-moi dix mots au Théâtre du Nord - Labo des histoires

Le Labo des histoires est implanté en Hauts-de-France depuis 2015.

Nos partenaires

CNC Centre national du cinéma et de l'image animée
Contrat de Ville de Saint-Louis
La Cité Éducative de Saint-Benoît
Commune de Saint-Benoît
Région Ile-de-France
Fondation La Poste
Ministère de la Culture
Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
Ministère de l'intérieur des Outre-Mer
ANCT