Concours
d’écriture

du 26 au 28 octobre 2022, de 14h à 15h30 Concours d'écriture : Lettre à l'adolescent(e) que j'étais, Lettre à l'adulte que je serai

les ateliers du labo
les ateliers du labo

" Ce projet labellisé « Pass Culture » a pour objectif d'amener les jeunes à s'exprimer sur les différentes formes de discriminations. "

“chère moi, lettre à l'adolescente que j'étais, lettre à l'adulte que je serai” Adultes : à vous d’écrire une lettre à l’adolescent(e) que vous étiez Si vous êtes un lecteur adulte, donc plus tout à fait un adolescent, à vous de rédiger une lettre à l’ado que vous étiez ! En 2500 signes (espaces compris) maximum, faites entendre votre voix d’adulte qui s’adresse au jeune qu’il ou elle a été. Le registre de la lettre est libre. Cette lettre peut prendre des allures de slam, de poème, être rédigée sous forme de prose ou de dialogue, etc. Il ne s’agit pas forcément d’entrer dans une introspection personnelle, d’évoquer les difficultés vécues, mais de se reconnecter à ce temps particulier de l’adolescence. Votre lettre a comme destinataire l’adolescent que vous étiez, mais, évidemment, elle s’adresse plus largement aux adolescents en général. En partenariat avec Seuil Jeunesse et Fondation Orange, autour du thème de la transmission.

A vos écrits !

Il existe aujourd'hui 11 antennes du Labo des histoires

*vous recherchez un atelier, un événement proche de chez vous ?
Grâce à nos soutiens, le Labo des histoires a ouvert des nouveaux centres en France métropolitaine et ultramarine.
Newsletter - Labo des histoires

Nos partenaires

Ministère de la Culture
Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
ANCT
Ministère de l'intérieur des Outre-Mer
Pass Culture
Fondation Hachette
Fondation ADP
Vivendi Create Joy
Fondation Pour l'Ecriture
CNL