VIDÉO -"Écrire l'avenir des océans" : la marraine Lamya Essemlali s'engage
📢 Lamya Essemlali, marraine du projet
🌊 « Écrire l’avenir des océans » poursuit son chemin. Ce projet national permet à 200 jeunes âgés de 15 à 25 ans à travers dix régions hexagonales et ultramarines issus de diverses structures – établissements scolaires, hôpitaux, centres pénitentiaires, écoles de la 2e chance, centre de loisirs etc. – d’imaginer des solutions pour la protection des océans à l’horizon 2050, dans le cadre d’ateliers d’écriture animés par le Labo des histoires. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
🖋️ Dans le même temps, un grand concours international d’écriture ouvert à toutes et à tous, sans restriction d’âge, de nationalité ou de lieu de résidence a été lancé. Pour participer, c’est ici !
🙏 Ce projet – soutenu par de nombreuses organisations et personnalités du monde de la mer – a une marraine de choix en la personne de Lamya Essemlali. Femme de coeur et pleinement engagée depuis plus de 20 ans pour la protection des océans, la Présidente de Sea Shepherd France interviendra à l’occasion de deux ateliers de sensibilisation en novembre 2024 et présidera le jury de sélection des textes réalisés par les jeunes.
🔍 Un guide d’écriture pour vous entraîner
Ce guide conçu par Sébastien Souchon pour le Labo des histoires vous aidera à vous projeter, à adopter un point de vue différent ou à identifier les sujets qui vous plaisent. Les consignes sont facultatives et ne représentent en aucun cas une trame établie que vos récits devront suivre.
Téléchargez le guide d’écriture
Pour toute question ou demande de partenariat, écrivez-vous à l’adresse : concoursoceans@gmail.com