
Le 01 juillet 2024
Découvrez le Rapport d'activité 2023 du Labo des histoires
Découvrez le Rapport d'activité 2023 du Labo des histoires. Plus de 3 000 ateliers d'écriture ont été organisés en France, en partenariat avec près de cinq cents structures sociales, éducatives et culturelles.


2023 a été une année riche pour le Labo des histoires. Plus de 3 000 ateliers d’écriture ont été organisés en France, en partenariat avec près de cinq cents structures sociales, éducatives et culturelles.
La mise en place de formations, la production de ressources autour de l’écriture et l’organisation de concours ont également rythmé le quotidien de l’association.
Près de 40 000 personnes âgés de 6 à 25 ans ont participé à un atelier du Labo des histoires en 2023
Dans l’édito du rapport d’activité, Laurent Kaiser, président du Labo des histoires, fait part de sa satisfaction. « Nous sommes encouragés de voir le sujet qui nous anime depuis plus de dix ans avoir la résonance qu’il mérite. C’est une invitation à poursuivre nos efforts, à toucher plus de jeunes et à imaginer des projets de plus grande envergure encore. Car il faut tout faire pour entretenir cet intérêt, le nourrir et le fortifier. »
Pour lire et télécharger le rapport d’activité 2023 du Labo des histoires, il suffit de cliquer ici.
Découvrez les actualités du Labo des histoires National
Le 30 janvier 2025
"Écrire l'avenir des océans" : 26 textes sélectionnés par le jury
Présidé par Lamya Essemlali, le jury de sélection d'"Écrire l'avenir des océans" a sélectionné les 26 textes qui seront adaptés à l'écran.
Le 19 décembre 2024
"Écrire l'avenir des océans" dans les médias
Presse écrite, TV, web, radio... Découvrez la revue de presse du projet "Écrire l'avenir des océans" du Labo des histoires.
Le 12 décembre 2024
En 2025, donnons encore plus envie d'écrire !
Faites un don au Labo des histoires ! Grâce à votre soutien, nous pourrons organiser encore plus d'ateliers gratuits !

Les actions nationales du Labo des histoires se déroulent depuis 2011.