Le 01 juillet 2024

Découvrez le Rapport d'activité 2023 du Labo des histoires

Découvrez le Rapport d'activité 2023 du Labo des histoires. Plus de 3 000 ateliers d'écriture ont été organisés en France, en partenariat avec près de cinq cents structures sociales, éducatives et culturelles.

Découvrez le Rapport d'activité 2023 du Labo des histoires - Labo des histoires

2023 a été une année riche pour le Labo des histoires. Plus de 3 000 ateliers d’écriture ont été organisés en France, en partenariat avec près de cinq cents structures sociales, éducatives et culturelles.

La mise en place de formations, la production de ressources autour de l’écriture et l’organisation de concours ont également rythmé le quotidien de l’association.

Près de 40 000 personnes âgés de 6 à 25 ans ont participé à un atelier du Labo des histoires en 2023

Dans l’édito du rapport d’activité, Laurent Kaiser, président du Labo des histoires, fait part de sa satisfaction. « Nous sommes encouragés de voir le sujet qui nous anime depuis plus de dix ans avoir la résonance qu’il mérite. C’est une invitation à poursuivre nos efforts, à toucher plus de jeunes et à imaginer des projets de plus grande envergure encore. Car il faut tout faire pour entretenir cet intérêt, le nourrir et le fortifier. »

Pour lire et télécharger le rapport d’activité 2023 du Labo des histoires, il suffit de cliquer ici.

Découvrez les actualités du Labo des histoires Paris

Le 01 juillet 2024

Découvrez le Rapport d'activité 2023 du Labo des histoires

Le 25 juin 2024

Concours ENCORE - Découvrez les slogans des lauréats et des finalistes

Découvrez les 24 slogans lauréats et ceux des 200 finalistes du concours ENCORE, un événement initié par le Labo des histoires et organisé dans le cadre des Jeux Poétiques de Paris.

Le 04 juin 2024

VIDÉO - Découvrez le spectacle "L'autre c'est moi" à la Maison de la Poésie

Lancé en 2023, le projet "L'autre c'est moi" a permis de faire entendre la voix des jeunes en suivi psychiatrique. Les textes issus des ateliers d'écriture du Labo des histoires ont été adaptés dans un spectacle musical signé Séverine Daucourt. Découvrez-le en intégralité !

Découvrez le Rapport d'activité 2023 du Labo des histoires - Labo des histoires

Le Labo des histoires est implanté à Paris depuis 2011.

Ministère de la Culture
Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
ANCT
Ministère de l'intérieur des Outre-Mer