

Le 1er juin, à l’occasion de la présentation finale de tous les travaux réalisés par les élèves des lycées Roland Garros et François de Mahy, dans le cadre du projet Prévenir l’impAnsable, les jeunes de l’atelier arts plastiques et écriture ont dévoilé leurs œuvres au cours d’une performance toute en émotions, avant de les exposer dans le hall de l’amphithéâtre du lycée Roland Garros.
Produits au cours des ateliers d’écriture du Labo des histoires – La Réunion, animés par Nathalie Déchelette, les textes des jeunes, illustrés par Robinson, ont également été édités en deux livrets par la section professionnelle Industries Graphiques et Communication du lycée François de Mahy et remis à l’ensemble des participants.
Découvrez les actualités du Labo des histoires La Réunion
Le 10 mars 2025
Retour sur le dispositif national "Lecture loisir – Viv lo livr"
En 2024, le Labo des histoires de La Réunion, en partenariat avec les Ceméa-Réunion et La Réunion des Livres, a mis en oeuvre la première session de Lecture loisir – Viv lo livr à La Réunion.
Le 04 février 2025
À La Fabrik, des adolescents écrivent et jouent leur pièce de théâtre
À La Fabrik, des adolescents de 14 à 18 ans s’immergent dans l’écriture et la création théâtrale. Il est encore possible de s'inscrire au prochain stage prévu en mars 2025 .
Le 07 octobre 2024
À La Réunion, les enjeux liés aux coraux au cœur des ateliers
À la Réunion, les élèves de CAP maritime du lycée professionnel Léon de Lépervanche, ont pris part au projet “Écrire l’avenir des océans”.

Le Labo des histoires est implanté à La Réunion depuis 2016.