La Réunion

Le 12 octobre 2023

À fleur de terre

Penser le monde de demain sous le prisme écologique.

À fleur de terre - Labo des histoires

Le Labo des histoires – La Réunion proposera jusqu’en décembre des ateliers sur le développement durable, proposés dans 8 classes de niveau CM dans des établissements scolaires des communes de Saint-Benoît, Sainte-Suzanne et Sainte-Marie.

À partir de son album À fleur de Terre, illustré par Julie Bernard, l’autrice Bernadette Thomas abordera la sobriété énergétique avec les élèves, avant de les inviter à écrire des textes sur un avenir durable.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Contrat Territoire-Ecriture de La Réunion.

Découvrez les actualités du Labo des histoires La Réunion

Le 23 février 2026

"Penser mon métier, ma philosophie professionnelle" : le travail à l'honneur

Découvrez ce projet qui a a réuni près de 50 jeunes de 16 à 25 ans issus de dispositifs de (re)mobilisation ou d’insertion professionnelle à La Réunion.

Le 11 décembre 2025

Écriture et cinéma : le stop-motion s’invite à Saint-Louis

En juillet et octobre 2025, 73 jeunes des quartiers prioritaires de Saint-Louis (La Réunion) ont participé à cinq stages de stop-motion organisés par l'antenne de La Réunion du Labo des histoires.

Le 18 novembre 2025

À Bras-Fusil (La Réunion), les jeunes créent “Batman d’kèr”

Découvrez ce projet créatif porté par le Labo des histoires - La Réunion qui met à l'honneur l'écriture et le cinéma.

À fleur de terre - Labo des histoires

Le Labo des histoires est implanté à La Réunion depuis 2016.

Nos partenaires

CNC Centre national du cinéma et de l'image animée
Contrat de Ville de Saint-Louis
La Cité Éducative de Saint-Benoît
Commune de Saint-Benoît
Région Ile-de-France
Fondation La Poste
Ministère de la Culture
Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
Ministère de l'intérieur des Outre-Mer
ANCT