Faire un don
Le Labo des histoires – La Réunion mène en ce moment des ateliers d’écriture en partenariat avec Les cabanons de production – Compagnie Escaladanse, dans le cadre du projet « Prévenir l’ImpAnsable« .
Dirigés par Nathalie Déchelette en binôme avec Mo Armen, street artiste, ces ateliers invitent des élèves du Lycée Roland Garros au Tampon et du lycée professionnel François de Mahy à Saint-Pierre, à s’exprimer sur les violences conjugales et intrafamiliales, et, à travers leur réflexion et les œuvres produites, à sensibiliser les publics.
Le 8 mars dernier, les jeunes ont dévoilé une partie de leur travail à travers une installation d’objets du quotidien peints en gris, affichant des témoignages et des slogans qui dénoncent ces violences et appellent à un futur apaisé. Commencé en septembre 2022, le projet se clôturera le 11 mai, lors d’une présentation finale, prévue au Théâtre Luc Donat au Tampon !
Découvrez les actualités du Labo des histoires La Réunion
Le 18 novembre 2025
À Bras-Fusil (La Réunion), les jeunes créent “Batman d’kèr”
Découvrez ce projet créatif porté par le Labo des histoires - La Réunion qui met à l'honneur l'écriture et le cinéma.
Le 28 août 2025
Écriture et cinéma : le stop-motion s’invite à Saint-Louis
En juillet 2025, une trentaine de jeunes (9-13 ans) des quartiers prioritaires de Saint-Louis ont participé à trois stages de stop-motion organisés par l'antenne de La Réunion du Labo des histoires.
Le 10 mars 2025
Retour sur le dispositif national "Lecture loisir – Viv lo livr"
En 2024, le Labo des histoires de La Réunion, en partenariat avec les Ceméa-Réunion et La Réunion des Livres, a mis en oeuvre la première session de Lecture loisir – Viv lo livr à La Réunion.
Le Labo des histoires est implanté à La Réunion depuis 2016.