

Le mercredi 15 mai 2019, la ville de Paris a organisé pour la première fois une journée dédiée à l’écriture manuscrite. Dans plus de deux cent lieux (musées, mairies, bureaux de poste, bibliothèques…) se sont déroulés des ateliers d’écriture pour écrire et envoyer des cartes postales.
Le Labo des histoires était présent dans plusieurs bibliothèques pour faire écrire les parisiens de tous les âges.
A la bibliothèque Sabatier dans le 18e, les enfants ont écrit des cartes sensorielles de Paris : l’odeur du métro, le roucoulement des pigeons, la vue sur la Tour Eiffel, tandis qu’à la médiathèque Françoise Sagan près de Gare de l’Est les adolescents ont écrit sur la thématique de l’utopie pour réinventer la ville.
A la médiathèque Canopée dans le quartier des Halles, notre intervenante a proposé aux enfants d’écrire sur les souvenirs liés à Paris et à la nature.
Dans le 13e arrondissement, à la médiathèque Melville et au Centre social 13 pour tous, les participants ont écrit sur leur quartier dans des langues différentes.
A la bibliothèque l’Heure Joyeuse dans le 5e arrondissement, les jeunes adultes venant de plusieurs coins du monde ont écrit des cartes en espagnol.
Une très belle journée d’écriture !
Découvrez les actualités du Labo des histoires Paris
Le 24 mai 2023
Musique et écriture créative aux Tuileries
Retrouvez ci-dessous toutes les informations complémentaires sur l'événement :
https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/l-evenement/presentation
Le 19 mai 2023
Olympiades culturelles à Paris

Le Labo des histoires est implanté à Paris depuis 2011.