Faire un don
« Paris je t’aime ? » est un projet qui a été réalisé par les élèves inscrits dans le dispositif UPE2A du collège Valmy (Paris 10ème). Les élèves ont exploré le thème : « Paris je t’aime ? ». Pour la plupart tout juste arrivés en France, ils ont interrogé ici leur relation à leur ville d’accueil : Paris, ville urbaine, chargée d’histoire et de patrimoine où la nature a une place très aménagée, très contrôlée. Ils ont interrogé ce thème à la fois à travers des productions plastiques mais aussi en explorant les mots, l’écriture d’invention que ce soit en individuel ou collectivement.
Les élèves étaient accompagnés par Pascale Balbo Mossetto, professeure de FLS, Marylène Guarino, professeure documentaliste, Gwen le Bac, artiste plasticienne et Anna Mezey, auteure, intervenante du Labo des histoires – Paris.
Découvrez les actualités du Labo des histoires Paris
Le 02 juin 2026
À quoi ressemble un stage d'écriture d’Escape Game du Labo des histoires ?
Retour sur le stage d'écriture créative du Labo des histoires Paris qui s'est déroulé fin avril 2026 et dédié à l'Escape Game.
Le 15 avril 2026
"Livres-à-son" : des jeunes déficients visuels explorent l'écriture créative
En octobre 2025, 10 ateliers multisensoriels ont été menés à l'IDES avec des jeunes en situation de handicap visuel.
Le 12 mars 2026
Paris Sport Vacances : 5 jours pour allier sport et écriture
Zoom sur le stage Paris Sport vacances de février 2026, entre séances sportives et ateliers d'écriture de science-fiction.
Le Labo des histoires est implanté à Paris depuis 2011.