Faire un don
À l’occasion de la 7ème édition du Festival du Court Métrage des Jeunes de Gonesse (95), découvrez le film “Occupé” écrit et réalisé par 11 adolescents et jeunes adultes sur la thématique “Mon coin du monde” qui a été projeté sur grand écran au cours de la soirée de clôture du festival : https://lnkd.in/eBs7qSTb
Ce court métrage a été créé lors d’une semaine d’ateliers animés durant l’été 2022 en collaboration avec le scénariste Gilles Cordier Harvengt. Bravo à tous les jeunes talentueux qui se sont essayés à l’écriture de cinéma, de la création du script, à la mise en images pour ce résultat très réussi !
Nous tenons également à remercier le Cinéma Jacques Prévert de Gonesse pour son soutien.
Découvrez les actualités du Labo des histoires Ile-de-France Ouest
Le 16 février 2026
“La Science se livre”: écrire le futur des Hauts-de-Seine
À l’occasion de la 30ème édition de « La Science se livre », les collégiens écrivent le futur des Hauts-de-Seine.
Le 30 janvier 2026
« Histoires de mémoires » : 24 jeunes prolongent la mémoire d'Auschwitz
Découvrez un parcours mémoriel et littéraire exceptionnel vécu par 24 lycéen·nes francilien·nes.
Le 28 août 2025
Du scénario à la réalisation : quand les jeunes passent derrière la caméra
En juillet 2025, le Labo des histoires a initié 40 jeunes franciliens à l’écriture de scénario et à la réalisation de courts-métrages.
Le Labo des histoires est implanté en Ile-de-France Ouest depuis 2015.