Paris

Le 20 mars 2022

« Frontières poétiques »

« Frontières poétiques » - Labo des histoires

Le Labo des histoires – Paris a organisé un cycle de trois ateliers animés par Anna Mezey, les mercredi 2 mars, jeudi 3 mars et vendredi 4 mars 2022 de 10h30 à 12H30 pour les 9-14 ans.

Qu’est-ce qu’une frontière ? Comment la définir ? Comment la contourner ? Peut-on en faire de la poésie ? Lors de ces ateliers les participants ont abordé les frontières dans toutes leurs formes dans le but de faire communiquer la poésie et l’art plastique. À partir du thème de la frontière ils ont écrit sur leur quotidien et ont travaillé sur la forme, les sons, le rythme pour créer un fanzine poétique.

D’origine suédo-hongroise, Anna Mezey vit à Paris depuis 2005. Diplômée d’un master en création littéraire et en sociologie, ses travaux ont pour thème le déracinement et la construction de l’identité à travers une langue nouvelle. À ce sujet, elle a écrit une autofiction évoquant l’errance d’une jeune femme vivant à l’étranger. Elle publie ses textes dans différentes revues ou en fait la matière première d’installations relevant du collage urbain. Son œuvre s’articule essentiellement autour de l’écrit et prend souvent en compte la participation de publics variés.

Découvrez les actualités du Labo des histoires Paris

Le 01 juillet 2024

Découvrez le Rapport d'activité 2023 du Labo des histoires

Découvrez le Rapport d'activité 2023 du Labo des histoires. Plus de 3 000 ateliers d'écriture ont été organisés en France, en partenariat avec près de cinq cents structures sociales, éducatives et culturelles.

Le 25 juin 2024

Concours ENCORE - Découvrez les slogans des lauréats et des finalistes

Découvrez les 24 slogans lauréats et ceux des 200 finalistes du concours ENCORE, un événement initié par le Labo des histoires et organisé dans le cadre des Jeux Poétiques de Paris.

Le 04 juin 2024

VIDÉO - Découvrez le spectacle "L'autre c'est moi" à la Maison de la Poésie

Lancé en 2023, le projet "L'autre c'est moi" a permis de faire entendre la voix des jeunes en suivi psychiatrique. Les textes issus des ateliers d'écriture du Labo des histoires ont été adaptés dans un spectacle musical signé Séverine Daucourt. Découvrez-le en intégralité !

« Frontières poétiques » - Labo des histoires

Le Labo des histoires est implanté à Paris depuis 2011.

Nos partenaires

Ministère de la Culture
Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
ANCT
Ministère de l'intérieur des Outre-Mer
Pass Culture
Fondation Hachette
Fondation ADP
Vivendi Create Joy
Fondation Pour l'Ecriture
CNL