Faire un don
Le 31 juillet 2023
Ateliers stop-motion
Découvrir la réalisation, depuis la mise en place d'un scénario jusqu'au tournage !
En juillet, le Labo des histoires – La Réunion a proposé un cycle d’ateliers de réalisation d’un film en stop-motion avec les jeunes du quartier de Roches Maigres à Saint-Louis.
Entre l’écriture du scénario, la réalisation du story-board, la création et la confection des personnages, la manipulation et les prises de vue, ils ont découvert les nombreuses étapes qui jalonnent tout projet de création !
Ce projet a été accueilli par la Maison de Quartier Pont Neuf Bengalis et animé par Eglantine Vittu, avec le soutien de l’ANCT, de la Commune de Saint-Louis et du Ministère de la Culture dans le cadre de l’Été Culturel.
Découvrez les actualités du Labo des histoires La Réunion
Le 23 février 2026
"Penser mon métier, ma philosophie professionnelle" : le travail à l'honneur
Découvrez ce projet qui a a réuni près de 50 jeunes de 16 à 25 ans issus de dispositifs de (re)mobilisation ou d’insertion professionnelle à La Réunion.
Le 11 décembre 2025
Écriture et cinéma : le stop-motion s’invite à Saint-Louis
En juillet et octobre 2025, 73 jeunes des quartiers prioritaires de Saint-Louis (La Réunion) ont participé à cinq stages de stop-motion organisés par l'antenne de La Réunion du Labo des histoires.
Le 18 novembre 2025
À Bras-Fusil (La Réunion), les jeunes créent “Batman d’kèr”
Découvrez ce projet créatif porté par le Labo des histoires - La Réunion qui met à l'honneur l'écriture et le cinéma.
Le Labo des histoires est implanté à La Réunion depuis 2016.