Réunion

Publié le 19 juillet 2021 | par Labo Des Histoires

0

Sorti de l’oeuf !

Amorcé en 2020, avant une interruption du projet lié à la crise sanitaire et au confinement, le projet des élèves de l’école André Duchemann à Saint-Benoît a repris sur l’année scolaire 2020/2021.

D’abord en CM1, passés en CM2, nos jeunes Laborantin.e.s, accompagnés par Edith Gignoux, intervenante du Labo des histoires Réunion, ont mis la dernière main à leur petit magazine scientifique, Paroles de Papangue, élaboré au cours d’un Parcours d’Education Artistique et Culturel du Parc national de La Réunion.

Entre réalité scientifique et humour, les élèves y témoignent de leur aventure, entre leurs rencontres avec le médiateur du Parc, avec une tisaneuse, et leurs visites sur les sites du Col de Bébour et de Grand Etang, avant de présenter les plantes et les animaux indigènes et endémiques de La Réunion, tels que l’Ambaville ou le phasme « chipèque bâton », qu’ils ont appris à reconnaître.

Paroles de papangue aura mis un petit peu de temps à sortir de l’oeuf, mais nos jeunes auteurs et tous les acteurs du projet étaient ravis en le découvrant !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires"J'aime voir mes élèves suivre des ateliers parce que, quand la sonnerie retentit, ils ne se lèvent pas". "Là où na… ,
    • Labo des histoiresRT : [Nuit des bibliothèques] L'autrice Agnès Debacker en invitée à Sailly-lez-Lannoy pour lancer la réécriture du Petit… ,
    • Labo des histoiresRetour sur... à la , ville du (#LaReunion). ,