Présentation

L’antenne du Labo des histoires Réunion a été ouverte en avril 2016.

Depuis sa création, le Labo des histoires Réunion organise des ateliers d’écriture dans toute l’île, dans les champs de la culture (médiathèques, théâtres, musées, événements nationaux tels que Partir en Livre, Nuit de la Lecture, Dis-moi dix mots, etc), de l’éducation (écoles, collèges, lycées, Plans Mercredi, Mercredis Jeunesse, Centres de loisirs) et de l’insertion (RSMA, Apprentis d’Auteuil, Centre de détention de Saint-Denis, etc.).

Parallèlement aux ateliers d’écriture, le Labo des histoires développe des actions de sensibilisation et de formation à l’écriture créative ainsi que des documents-ressources auprès des professionnels en lien avec des publics jeunes (enseignants, éducateurs, animateurs, médiathécaires, etc.) pour la mise en œuvre auprès d’eux d’activités d’écriture.

Inscrit dans la dynamique d’un Contrat territoire-écriture depuis 2019, le Labo des histoires Réunion est soutenu par le ministère des Outre-Mer, la Direction des Affaires Culturelles, le Rectorat, la Direction de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale et la Région de La Réunion.

Depuis septembre 2020, l’antenne du Labo des histoires Réunion est abritée par le Centre Dramatique National de l’Océan Indien – La Fabrik.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresLe premier contrat Territoire-Ecriture a été signé pour la 1ère fois en France à La Réunion. Associant l’Etat, l’Ac… ,
    • Labo des histoiresRT : [DMDM avec la PJJ] Les étudiants du lycée Baggio de Lille travaillent à la valorisation de ces trois dernières anné… ,
    • Labo des histoiresLa 5ème édition du concours d'écriture de la est lancée ! Infos sur la page officielle :… ,