Paris

Publié le 30 novembre 2020 | par Labo Des Histoires

0

« Paris je t’aime ? » au collège Valmy

« Paris je t’aime ? » est un projet réalisé par les élèves inscrits dans le dispositif UPE2A du collège Valmy (Paris 10ème). UPE2A ou Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants est un dispositif d’accompagnement des élèves allophones inclus dans les classes ordinaires.

Les élèves ont exploré le thème : « Paris je t’aime ? ». Pour la plupart tout juste arrivés en France, ils interrogent ici leur relation à leur ville d’accueil : Paris, ville urbaine, chargée d’histoire et de patrimoine où la nature a une place très aménagée, très contrôlée. Ils ont interrogé ce thème à la fois à travers des productions plastiques mais aussi en explorant les mots, l’écriture d’invention que ce soit en individuel ou collectivement.

Les élèves étaient accompagnés par Pascale Balbo Mossetto, professeure de FLS, Marylène Guarino, professeure documentaliste, Gwen le Bac, artiste plasticienne et Anna Mezey, auteure, intervenante du Labo des histoires.

Vous découvrirez les productions des élèves ci-dessous.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires"J'aime voir mes élèves suivre des ateliers parce que, quand la sonnerie retentit, ils ne se lèvent pas". "Là où na… ,
    • Labo des histoiresRT : [Nuit des bibliothèques] L'autrice Agnès Debacker en invitée à Sailly-lez-Lannoy pour lancer la réécriture du Petit… ,
    • Labo des histoiresRetour sur... à la , ville du (#LaReunion). ,