Martinique

Publié le 21 avril 2021 | par Labo Des Histoires

0

Mangrove & Coraux, Un monde en péril !

Depuis le mois de janvier 2021, le Labo des histoires Martinique a rejoint les élèves de 2 classes de CM1 et CM2 de l’école Cabrisseau au bourg de la ville de Sainte Luce autour de leur projet pédagogique sur la mangrove et les récifs coraliens.

La proposition de contribuer à l’écriture d’un spectacle vivant avec l’association Act’In Matnik offre à ce jeune public de découvrir une manière originale de mettre à profit ces nouvelles connaissances, de travailler lui même sur la création et l’écriture de scènes, de présentations, de dialogues, et de s’exercer à la prise de parole en usant de quelques techniques empruntées à l’art de conter.

Une fresque vivante qui verra tour à tour s’affronter les Hordes Dures et autre Paul Lution, pollueurs de la nature, avec Bêt à Fé ou Palétuvia, les fidèles alliés de la mangrove et des récifs coraliens. Pour un message fort: Il faut que cela cesse!!


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresLe premier contrat Territoire-Ecriture a été signé pour la 1ère fois en France à La Réunion. Associant l’Etat, l’Ac… ,
    • Labo des histoiresRT : [DMDM avec la PJJ] Les étudiants du lycée Baggio de Lille travaillent à la valorisation de ces trois dernières anné… ,
    • Labo des histoiresLa 5ème édition du concours d'écriture de la est lancée ! Infos sur la page officielle :… ,