Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 15 mars 2021 | par Labo Des Histoires

0

L’hymne de l’E2C

A Brignoles, il existe une école pas comme les autres… Une école où chacun trouve sa place, d’où qu’il vienne, quel que soit son chemin. Une école où les formateurs se démènent pour que chaque jeune retrouve le sourire, l’espoir, la voie de la réinsertion. Et les jeunes avancent main dans la main avec leurs encadrants et le réseau des professionnels qui les parrainent. Ensemble, ils reprennent confiance, ils s’émancipent des préjugés et des pensées limitantes. Des écoles de la 2e chance, il y en a plein sur le territoire, et elles font toutes un travail remarquable pour les jeunes de 16 à 25 ans ! Vous ne les connaissiez pas ? Découvrez-les vite !

Avec l’E2C de Brignoles, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur est heureux de vous annoncer qu’un super projet débute en ce début du mois de mars ! Les jeunes vont écrire leur hymne ! Une chanson qui leur ressemble, qui raconte leur parcours et de quelle manière ils prennent à bras le corps cette deuxième chance qui leur est offerte.

K-Rol

Dans un premier temps, c’est K-Rol qui les guidera dans cette aventure. Professeure de théâtre, comédienne, metteur en scène, slameuse, animatrice d’ateliers d’écriture… Cette artiste aux multiples talents saura les accompagner avec brio dans l’écriture de leur chanson. Puis viendra le moment de réaliser le clip… Scénario, tournage, maquillage, costumes, danse… Leur formatrice Linda Kande, avec l’appui de toute l’équipe, leur a prévu un programme intense qui leur permettra sans doute de se révéler à un point qu’ils ne soupçonnent pas encore !

Chacun participera au projet selon ses compétences et ses motivations. Mais vu l’enthousiasme et l’excitation avec lesquels ils ont accueilli la nouvelle, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Ils vont se surpasser, c’est sûr, parce qu’ils ont tant à nous dire !

Nous avons hâte de vous présenter le résultat, mais le plus beau est à venir… c’est le chemin qu’il vont parcourir pendant près de six mois, jusqu’à ce qu’ils montent sur scène, cet été, devant vous !

Alors, ça vous intéresse de suivre le projet ? Suivez-les, suivez-nous sur les réseaux sociaux et retrouvez toutes les étapes de cette belle aventure à travers le hashtag #HymneE2CduVar !

C’est parti !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter