L’été culturel à Paris
Dans la dynamique d’un Été culturel et apprenant du ministère de la Culture, le Labo des histoires Paris s’est mobilisé pour proposer une programmation tout l’été qui se poursuit en septembre et en octobre.
De nombreux ateliers d’écriture ont été proposés dans des bibliothèques aux jeunes parisiens. Les laborantins ont notamment pu écrire des haïkus, des micro-fictions, ont pu « écrire leur ville », « imaginer les lieux où l’on vit, où l’on grandit, où l’on cuisine, où l’on rêve », ou encore travailler sur la thématique du polar. Les ateliers étaient ouverts au grand public mais également aux centres de loisirs de la Ville. Merci à la bibliothèque de l’Heure Joyeuse, à la bibliothèque de la Goutte d’Or, à la Médiathèque Melville et à Paris Plage d’avoir accueilli ces nombreux ateliers.
Parallèlement, le Labo des histoires Paris a mis en oeuvre une riche programmation d’ateliers d’écriture dans plusieurs hôpitaux de l’AP-HP, dans des écoles élémentaires, des collèges, à la BPI du Centre Pompidou mais également au Labo des histoires Paris, à la Conciergerie et à la Sainte-Chapelle.