Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 4 décembre 2020 | par Labo Des Histoires

0

Festival du livre de Marseille

Le Festival du Livre de Marseille innove ! Bien que la crise sanitaire n’ait pas permis le maintien du rendez-vous annuel au Parc Chanot, l’association organisatrice Parlez-moi d’un livre s’est adaptée pour permettre au plus grand nombre d’entre vous de bénéficier de ce formidable rendez-vous littéraire ! Dès le vendredi 4 décembre après-midi, et jusqu’au dimanche 6 décembre, de nombreuses rencontres vous seront proposées en live, sur le site du Festival du livre de Marseille, mais aussi sur YouTube et Facebook ! Vous avez même la possibilité de commander les livres de vos auteurs préférés dédicacés !

PROGRAMME

D’autre part, dans le cadre du « Off » du Festival, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est associé à l’événement pour organiser des rencontres en classes avec les auteurs invités. Covid oblige, même si tout ce qui était prévu ne pourra pas voir le jour, nous sommes ravis de vous annoncer que pour cette première année, les auteurs Serge Scotto et Jean-Paul Delfino ont pu répondre présents !

  • Serge Scotto est intervenu ce jeudi 03 décembre, au collège Pierre Puget, pour nous parler de son métier et de sa dernière bande dessinée adaptée du film de Marcel Pagnol : Manon des Sources, tome 1, publiée chez Grand Angle. (Co-scénariste Eric Stoffel – illustrateur Eric Hübsch)
  • Jean-Paul Delfino interviendra le jeudi 09 décembre au collège Coin Joli Sévigné, pour nous parler du métier d’écrivain et nous présenter son dernier roman Assassins !, paru aux éditions Héloïse d’Ormesson.

Nous espérons tous que la situation sanitaire sera meilleure l’an prochain, en attendant bon Festival du livre de Marseille en live, et à bientôt au collège ! 😉


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter