Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 17 mars 2022 | par Labo Des Histoires

0

Ecritures poétiques en français et espagnol autour du Surréalisme

Dans le cadre du Contrat Territoire Ecriture avec Le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur, la poétesse Sophie Braganti a animé des ateliers d’écriture poétique durant 4 demi-journées avec les élèves de la classe de 3e section européenne espagnole de Mme Corinne Masfrand, professeure d’espagnol et Mme C. Rothschild, professeure de français au Collège Alphonse Daudet de Nice.

Les 8 ateliers d’écriture poétique d’1h30 qui se sont déroulés en janvier et février, en demi-groupe de la classe de 27 élèves, portaient sur le Surréalisme, en s’appuyant sur les œuvres de Salvador Dali et de Federico Garcia Lorca.

Une restitution des écrits a été réalisée par les enseignantes avec l’aide de Sophie Braganti sous la forme d’un Livre numérique, présentation interactive et dynamique avec les poèmes en français et en espagnol, des illustrations, les photos et les enregistrements sonores réalisés avec les élèves. Cf. le Livre numérique « Atelier d’écritures poétiques » sur facebook ou vers le lien :


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑