Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 6 mai 2021 | par Labo Des Histoires

0

Désir de slam

A l’occasion d’un Printemps des poètes un peu décalé en raison de la crise sanitaire, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur intervient ce mois-ci au Lycée Maurice Janetti de Saint Maximin.

C’est Jilboa qui anime le projet auprès des élèves de madame Odile Larguier qui nous a accueillis dans sa classe de terminale du CAP Plomberie le 4 mai dernier. L’objectif est de leur faire découvrir le slam et leur montrer que l’écriture peut être une activité plaisante et libératrice. La première séance était basée sur le plaisir d’écrire et d’échanger autour de jeux de mots, le tout dans la bonne humeur !

Tout au long de l’atelier, les élèves se sont montrés intéressés et ont participé de bon gré au moment d’écrire leur texte ou de le lire au reste du groupe.

A travers le projet « Désir de slam », l’idée est de motiver et d’inciter ces futurs slameurs à prendre confiance en eux et à s’affirmer.

La créativité et l’imagination seront encore aux rendez-vous lors des prochains ateliers, et nous souhaitons aux élèves qu’ils prennent autant de plaisir que lors de la séance de découverte !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter