IDF-Est

Publié le 19 janvier 2022 | par Labo Des Histoires

0

Courts-métrages avec les Engraineurs

Le Labo des histoires Île-de-France Est est partenaire depuis plusieurs années de l’association les Engraineurs, basée à la maison de quartier des Courtillières, quartier politique de la ville de Pantin (93). En 2021, nous avons mené ensemble plusieurs actions, notamment des stages 15-25 ans mêlant ateliers scénario (assurés par le Labo des histoires) puis réalisation d’un court-métrage (travail encadré par les Engraineurs pendant 2 mois) dans le cadre d’appels à films. Les ateliers se sont déroulés soit à la maison de quartier des Courtillières, soit à la Cité fertile (située aussi à Pantin).

Gilles Harvengt, scénariste, intervenant régulier du Labo des histoires en Île-de-France, a animé ces ateliers (à chaque fois 3 demi-journées avec le groupe de jeunes de 15 à 25 ans) : un cycle pour répondre à l’appel à films du Nikon Film Festival, dans le cadre duquel les jeunes ont réalisé un film intitulé « Voodoo Child »; un cycle pour répondre à l’appel à films du cinéma Le Trianon de Romainville, dont la thématique était « Girl Power ». Le court-métrage réalisé par les jeunes des Courtillières, « Paroles d’hommes », y a été récompensé.

Devant le succès de ces ateliers, nous reconduirons très certainement l’expérience en 2022 !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter