Normandie

Publié le 21 juin 2019 | par Labo Des Histoires

0

Au revoir le Labo des Histoires !

Il y a 8 mois, Holyanna commençait sa mission au Labo des histoires Normandie. Retour sur sa mission et ses impressions à la veille de son départ.

Quelle a été ta mission préférée pendant ton service civique ?

Je dirai tout simplement la rédaction d’articles pour le site internet du Labo des histoires. J’adore écrire, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai postulé pour cette mission. C’est parce que je voulais transmettre ce goût de l’écriture aux jeunes.

Quand j’écris des articles, j’ai l’impression d’être journaliste, d’œuvrer pour qu’un intervenant voit notre travail et nous contacte par la suite, j’écris tout simplement et j’aime ça.

Qu’apprécies-tu au Labo des histoires ?

Le Labo des histoires fait tout son possible pour créer des ateliers incroyables avec des intervenants qualifiés. J’ai pu accompagner des jeunes à plusieurs matchs de la coupe du monde féminine de football et les aider à devenir reporter le temps de 90 minutes dans un stade énorme ! J’ai pu rencontrer des personnes vraiment motivantes qui bouillonnent d’idée d’ateliers pour intéresser les jeunes à l’écriture. J’ai également discuté avec des auteurs qui m’ont parlé de leurs expériences et qui m’ont encouragé à continuer d’écrire. Mes horizons se sont élargis parce que le Labo des histoires ne se contente pas d’organiser des ateliers d’écritures pour rédiger des romans, il intéresse à toutes les formes d’écriture ! Que ce soit du scénario de cinéma, à la BD, au journalisme, à la poésie ou même au rap. Je trouve que c’est vraiment une très belle association qui permet aux jeunes de découvrir qu’ils sont tous capables d’écrire et de s’exprimer.

Et après ?

Ma mission au sein du Labo des histoires m’a permis de développer de nouvelles compétences, mais aussi d’apprendre à mieux me connaître. J’ai pu comprendre ce que j’aimais réellement faire et quelles étaient mes attentes dans le monde professionnel. Je vais poursuivre ma recherche d’emploi avec ces nouveaux paramètres et continuer d’écrire mon roman et qui sait…me faire publier !

Le mot de la fin

Je remercie le Labo des histoires de m’avoir accueillie et de
m’avoir permis de vivre cette expérience très enrichissante. Et je remercie
Sandrine Deshayes de m’avoir épaulé dans ma future recherche d’emploi.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Un dossier pédagogique clé en main qui permet aux enseignants, éducateurs, animateurs ... d’organiser des ateliers… ,
    • Labo des histoiresDepuis 3 ans, le concours « Patrimoines en Poésie » invite les jeunes franciliens à créer en s’inspirant de lieux… ,
    • Labo des histoiresRT : • Que lisez-vous ce week-end ? 📚• Pour les journées européennes du patrimoine, que dites-vous d'une petite balade a… ,
  • Soundcloud