Réunion

Publié le 12 juillet 2022 | par Labo Des Histoires

0

Zistoir en Vavang

Comme chaque année depuis trois ans, le Labo des histoires Réunion proposera des ateliers d’écriture tous les matins de 10 h à 12h sur la thématique de l’amitié au cours de l’événement Zistoir en Vavang, organisé par La Réunion des Livres à l’occasion de Partir en Livre. Rendez-vous pour cette nouvelle édition à Saint-André et Trois-Bassins.

Zistoir en Vavang, c’est pour les familles, à l’occasion des vacances, la possibilité d’aller à la rencontre du livre à travers des lectures animées et de participer à des animations, des jeux et des ateliers d’écriture et d’illustrations.

Cette année, Zistoir en Vavang s’installera du 9 au 13 juillet à l’école Suzie Bomel, quartier Fayard à Saint-André et du 18 au 22 juillet à la maison d’ATD Quart Monde à Trois-Bassins.

A Saint-André, le public pourra aussi découvrir l’exposition du FRAC Pas si bêtes ! qui présente des illustrations de six artistes réunionnais, consacrées à nos amies les bêtes, petites, grandes, d’ici ou d’ailleurs, à plumes, à poils ou à écailles…

A Trois-Bassins, l’événement sera rejoint par les Ideas Box, petites médiathèques portatives et connectées de la Croix Rouge, qui proposera également une fresque participative et un jeu de piste, à travers lesquelles les publics (re)découvriront les cultures de l’Océan Indien.

Avec la médiathèque l’Alambic et la ville de Trois-Bassins, le public aura accès au médiabus et son fonds documentaire de plus de 1000 ouvrages, les adolescents pourront participer à un stage radio, et petits comme grands pourront assister au spectacle musical Le Bal des animaux, pour finir le vendredi à 15h en musique et en danse.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑