Martinique

Publié le 31 août 2018 | par Labo Des Histoires

0

Voyage, voyage et puis … Partir en Livre!

Des voyages et des voyages pour illustrer cet atelier proposé par le Labo des histoires-Martinique pour Partir en Livre.  Voyage mystérieux où une jeune fille partie en vacances se fait enlever… Voyage rocambolesque où l’on croise des camemberts-gangsters qui prennent l’avion… Un voyage virtuel  pendant les vacances au lieu de s’ennuyer… Des univers variés où Barbara JEAN-ELIE a su emmener les 10 participants à ce premier atelier d’écriture créative organisé avec la Librairie ANOLIVRES à Génipa-Ducos. En effet, après un moment d’échange avec l’auteur, les laborantins se sont exercés à quelques brèves lectures d’extraits de textes autour du voyage. Puis vint le moment de poser les éléments nécessaires à l’élaboration d’un bon récit. Ainsi, durant un heure, les enfants ont donné libre cours à leur imagination pour ensuite nous faire apprécier leurs productions dans un moment de restitution. Mais…nous ne sommes pas au bout des voyages puisque plusieurs de nos jeunes auteurs ont manifesté le souhait de poursuivre l’écriture de leur histoire …à la maison.  Le goût pour l’écriture était là!!

Des participants qui ont exprimé le souhait de pouvoir revenir à ANOLIVRES pour prendre part à de prochains  ateliers et donner libre cours à leur imagination, à leur goût pour l’écriture et aller vers d’autres histoires, d’autres séances d’écritures créatives avec le Labo des histoires-Martinique dès la rentrée prochaine.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑