Normandie

Publié le 12 février 2019 | par Labo Des Histoires

0

Voyage au festival Le Goût des Autres

Le week-end du 18 Janvier se tenait la 8ème édition du Festival Le Goût des Autres au Havre. C’est dans ce cadre que se sont déroulés les ateliers animés par l’auteure Anouk Journo Durey.

« Les mots qui voyagent sont comme… » voilà la phrase par laquelle les élèves devaient commencer leurs poèmes sous formes d’haïkus. Révélations poétiques et jolies tournures de phrases se sont faufilées dans les ateliers. Les élèves ont découvert la méthode de l’Oulipo pour trouver l’inspiration avec l’aide d’un trousseau de mots constitué avec l’intervenante.

Deuxième partie de l’atelier, « Je vois le monde dans… » Sous forme de répétition les laborantins ont exprimé leur envie d’évasion mais aussi leur goût pour l’écriture. Tous leurs écrits ont été affichés sur un panneau, laissant voyager leurs mots pendant le reste du Festival. Les nombreux visiteurs ont donc pu lire leurs textes et les partager.

Émotion et partage étaient au rendez-vous, ce qui a permis aux élèves de conclure par ces mots : « C’était trop court… ». Un rendez-vous qui en a donc séduit plus d’un !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter