À lire

Publié le 10 mars 2020 | par Labo Des Histoires

0

Vian toujours vivant

Boris Vian est né le 10 mars 1920 à Ville d’Avray. A l’occasion du centenaire de sa naissance, le Labo des histoires propose, avec l’aide précieuse de la Cohérie Boris Vian[1], de la Bibliothèque Nationale de France et du Livre de Poche, un dossier d’accompagnement afin d’encourager les projets d’écriture inspirés par l’éclectisme de l’œuvre de l’auteur. Les enfants, adolescents et jeunes adultes de moins de 25 ans sont ainsi invités à découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Boris Vian et à s’inspirer des univers qui la caractérisent. 

Ce dossier d’accompagnement s’adresse en priorité aux enseignants, éducateurs et animateurs qui, sur le temps scolaire, périscolaire ou hors temps scolaire, souhaitent proposer des activités éducatives en lien avec l’écriture. Ils trouveront notamment dans les pages qui suivent une tentative de biographie de Boris Vian, des extraits de textes, des chansons, des éléments de la vie de Boris Vian plus confidentiels, l’ensemble toujours associé à des activités d’écriture.

Boris Vian – Dossier d’accompagnement

Lire plus de publications sur Calaméo


[1]Source : Cohérie Boris Vian : www.borisvian.org


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : En direct ce matin on rencontre les lauréats du concours "Cher Demain" ! 🤖 Organisé par Shkolnaya Liga et… ,
    • Labo des histoiresRT : 🖋️Le concours d'écriture est encore ouvert!🖋️ Vous aimez écrire ou dessiner? Laissez libre court à votre imaginatio… ,
    • Labo des histoires ‍♀️« Départ imminent ! J'ai tellement hâte de découvrir cette époque ! » ✒️ Si… ,