Martinique

Publié le 30 juillet 2015 | par Labo Des Histoires

1

Une journée « Lire en short » en Martinique !

Cool, super belle, géniale, parfaite, fantastique… Les jeunes qui ont participé à l’inauguration de la fête du livre jeunesse avec le Labo ont tout simplement adoré !

Le Labo Martinique a organisé le lancement de la Fête du livre jeunesse au Centre de découverte des sciences de la terre (CDST) du Conseil général dans le Nord de l’île, à Saint-Pierre. Ce lieu majestueux situé au pied de la Montagne Pelée a accueilli les animatrices du Labo, le bibliobus de la Bibliothèque de Prêt et l’équipe de l’association Sansévieria-Prix Carbet des Lycéens. Ces trois partenaires ont répondu présent à l’appel du Labo pour la préparation de cette journée littéraire.

La visite du bibliobus, des ateliers de lecture et des ateliers d’écriture ont pu ainsi être proposés aux 124 laborantins qui ont participé à cet événement. Dans l’atelier « Filons vers les étoiles », les jeunes ont découvert l’univers du Petit Prince de Saint Exupéry tandis que l’atelier « Moi, Man Caldeira, sorcière de Saint-Pierre » leur a permis de concocter des potions magiques ou encore « Frissons en vacances », atelier où ils ont découvert la littérature fantastique.

Les laborantins présents ce jour étaient très jeunes, entre 10 et 14 ans. Ils ont eu l’occasion de créer des marques pages en origami ou encore d’épingler les passages de livres de la sélection du Prix Carbet des Lycéens sur une carte de la Caraïbe dans les ateliers proposés par Sansévieria.

La journée s’est achevée par la lecture des textes rédigés par les jeunes. Tous ont souhaité lire leurs textes avant de déguster leur goûter, un gâteau offert par Sansévieria qui résumait bien le thème de la journée : « Bonne lecture ! »

Les équipes du CDST, du bibliobus de la BDP et de Sansévieria donnent rendez-vous au Labo Martinique pour la prochaine édition de cette belle fête du livre jeunesse !

martinique les

martinique les 2

 

martinique les 3

Tags: , , ,


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



One Response to Une journée « Lire en short » en Martinique !

  1. Pingback: Lire en short 2015 - Labo des histoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud