Grand Est

Publié le 27 septembre 2016 | par Labo Des Histoires

0

Une histoire fantastique made in Metz

Souvenez-vous : pendant les vacances d’avril, notre intervenant en écriture, dessin et photographie Romain Ravenel lançait le stage « Quand on fait son cinéma » à la Médiathèque Jean Macé de Metz-Borny. Au programme : inventer une histoire collective et structurer un récit en s’inspirant de l’univers du cinéma, du travail des scénaristes et du storyboard.  Six enfants se sont prêtés au jeu, en se lançant dans l’écriture de « La grande fantaisie », l’histoire d’un jeune garçon fan de films d’épouvante à qui il va arriver une terrible aventure.

Le week-end dernier, l’ouvrage de 9 pages a été présenté au public lors de l’ouverture de la saison  de la Médiathèque, en présence de Romain Ravenel, des jeunes auteurs, de leurs familles et des adhérents à la Médiathèque. Pour agrémenter la présentation, une exposition a été mise en place : les textes, dessins et photos de nos jeunes laborantins étaient mis en scène fixés au mur, reliés entre eux par un fil rouge, à la manière d’une enquête policière.

Découvrez le travail brillant de nos jeunes auteurs Aleyna, Kendal, Sedef, Jiyan et Erwan :

dscn3332dscn3329dscn3331


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑