Réunion

Publié le 12 septembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Un patrimoine humain

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Labo des histoires Réunion a proposé un atelier d’écriture le 15 septembre, de 10h30 à 12h à la Bibliothèque de La Montagne,  un quartier situé sur les hauteurs, à l’ouest de la commune de Saint-Denis.

Une occasion pour nos Laborantins d’aller à la rencontre du père Clément Raimbault, missionnaire bien connu de La Réunion, qui s’est notamment illustré par ses recherches en médecine botanique, et qui a consacré sa vie aux personnes atteintes de la lèpre.

La léproserie de Saint-Bernard, où il a officié pendant près de quinze ans, bâtie en carré autour d’une cour intérieure et d’une chapelle, a fermé en 1982. Restaurée, elle abrite aujourd’hui la bibliothèque.


Volière envolée

Détruit la léproserie

Meurt pour ses oiseaux

Azénor, 9 ans 1/2

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑