Martinique

Publié le 28 janvier 2021 | par Labo Des Histoires

0

Un monde animal vivant

A compter de ce mois de janvier, le Labo des histoires Martinique prendra part à une grande aventures aux cotés des élèves de classe de CM1 et CM 2 de l’école Cabrisseau dans le bourg de la ville de Sainte-Luce.

Pas moins d’une quarantaine d’élèves sont sur le pont pour raconter les aventures de quelques personnages sortis tout droit de leur imaginaire, prêts à mettre en évidence la vie dans la mangrove et sur les récifs coraliens, ces éléments naturels qui constituent leur environnement quotidien et auquel bien souvent nous n’accordons que si peu d’importance!

Des rencontres fantastiques, les êtres vivants de ces espaces, des êtres humains tour à tour dédaigneux, irresponsables ou bien incrédules devant les méfaits causés par la pollution dont ils sont responsables …tels seront les différents tableaux dont ils écriront la trame et qu’ils mettront en scène dans la construction d’un spectacle de théâtre vivant.

Préparation à la mise en scène des textes produits

Ecriture, conte, mise en scène …autant de nouvelles compétences pour faire passer le message et participer à la sauvegarde de la nature


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresLa 5ème édition du concours d'écriture de la est lancée ! Infos sur la page officielle :… ,
    • Labo des histoiresSamedi 17/04 atelier numérique avec le journaliste Cédric Fabre ,
    • Labo des histoiresIl y a 10 ans, les statuts du Labo des histoires étaient publiés et le premier chapitre d'une longue histoire comme… ,