IDF-Est IMG_1092

Publié le 13 septembre 2017 | par Labo Des Histoires

0

Trois questions à Serymaru

Il est mangaka, il était présent au salon des associations de Pantin ce samedi 9 septembre avec le Labo des histoires IDF-EST. Les enfants ont eu la chance de le rencontrer, de repartir avec leurs portraits manga et de participer à un atelier d’initiation. Serymaru vient de signer un contrat avec les éditions Glénat, pour la publication de plusieurs mangas à venir. Interview.

  • Quand vous êtes-vous autorisé à vous lancer dans l’aventure en tant que professionnel?

Serymaru :  Vers 18-19 ans. Enfant, j’ai consommé beaucoup de BD et de dessins animés. J’avoue qu’il y a eu un gros choc avec Dragon Ball. Je faisais des petits dessins pour le plaisir dans mon coin. Au moment de passer le bac, un ami m’a dit qu’il existait une école à Paris, j’y suis resté quatre ans.

  • Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de donner des cours ou des ateliers ?

Serymaru : Ce qui me plaît justement, c’est le côté transmission. J’aime bien tout ce qui est en direct avec le public. C’est amusant de voir ce qui va m’inspirer sur le moment, comme quand je fais des portraits manga. J’aime bien partager mon savoir, dans le public il y a des gens qui m’apprennent des choses que je ne connaissais pas. Avec tout ça, je m’améliore en tant que mangaka.

  • Quel manga conseillerez-vous à quelqu’un qui voudrait découvrir le genre?

SerymaruSous un rayon de soleil de Tsukasa Hojo, l’auteur de Nicky Larson. C’est abordable pour les adultes, pour les enfants et tous ceux qui découvrent le manga très tard. Ce livre ne ressemble pas aux mangas que l’on imagine, c’est très réaliste, très beau. Les mangas, ce ne sont pas que les grands yeux, les grosses mèches et la violence. Sous un rayon de soleil est une histoire poétique qui se tient en trois livres seulement, ça peut plaire aux garçons comme aux filles.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Back to Top ↑