Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 3 mars 2020 | par Labo Des Histoires

0

Tous français !

En mars, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur sera au lycée Paul Langevin de La Seyne-sur-Mer pour accompagner les jeunes de la section MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) dans l’élaboration de leur projet.

« Tous français ! » est le titre du court-métrage qu’ils ont décidé de réaliser ensemble pour combattre les préjugés. Ainsi, dans un premier temps, les élèves bénéficieront d’ateliers animés par l’artiste musicale Syn Cha pour s’initier à l’écriture de paroles de chansons. L’occasion pour eux de faire entendre leur voix et de jouer avec les mots.

Dans un second temps, ils accueilleront Noélia Ceballos-Terren, journaliste spécialisée dans l’audiovisuel. En compagnie de cette dernière, ils exploreront les coulisses de l’écriture audiovisuelle en travaillant à l’écriture de la voix off de leur court-métrage, à partir des textes qu’ils auront produits en amont.

Nous leur souhaitons de beaux moments de créativité, et il nous tarde de découvrir leur court-métrage !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Je connais que qui sont top top top, mes filles ont déjà fait 2 stages chez eux,
    • Labo des histoiresRT : //CHERS GRANDS PARENTS// Nous proposons en partenariat avec le Labo des histoires PACA, des ateliers d’écriture afi… ,
    • Labo des histoiresRT : [] Ce jeudi, venez vous initier à l'écriture créative et au dessin BD avec le… ,
  • Soundcloud