Sorti de l’oeuf !
Amorcé en 2020, avant une interruption du projet lié à la crise sanitaire et au confinement, le projet des élèves de l’école André Duchemann à Saint-Benoît a repris sur l’année scolaire 2020/2021.
D’abord en CM1, passés en CM2, nos jeunes Laborantin.e.s, accompagnés par Edith Gignoux, intervenante du Labo des histoires Réunion, ont mis la dernière main à leur petit magazine scientifique, Paroles de Papangue, élaboré au cours d’un Parcours d’Education Artistique et Culturel du Parc national de La Réunion.

Entre réalité scientifique et humour, les élèves y témoignent de leur aventure, entre leurs rencontres avec le médiateur du Parc, avec une tisaneuse, et leurs visites sur les sites du Col de Bébour et de Grand Etang, avant de présenter les plantes et les animaux indigènes et endémiques de La Réunion, tels que l’Ambaville ou le phasme « chipèque bâton », qu’ils ont appris à reconnaître.
Paroles de papangue aura mis un petit peu de temps à sortir de l’oeuf, mais nos jeunes auteurs et tous les acteurs du projet étaient ravis en le découvrant !