IDF - Ouest

Publié le 5 décembre 2017 | par Labo Des Histoires

0

Sophie Humann à la rencontre des passionnés d’écriture

Avis aux jeunes lecteurs et écrivains en herbe, de Versailles et d’alentours !

L’auteure jeunesse Sophie Humann sera l’invitée très spéciale de notre prochaine Masterclass, le mercredi 20 décembre prochain de 14h à 15h30 à l’Atelier Numérique de Versailles. Pendant une heure et demie, nous vous proposons de partager avec elle un moment de complicité et de bienveillance durant une séance découpée en trois temps forts.

Tout d’abord, un temps important sera réservé à une discussion entre l’auteure et les participants qui seront invités à lui poser de nombreuses questions. Sophie Humann nous parlera plus amplement de son univers, de ses sources d’inspiration et de ses sujets de prédilection, avant de donner astuces et conseils sur le métier d’écrivain.

La rencontre se poursuivra avec une lecture d’un passage de son dernier livre, Marie, fiancée de Louis XV : Journal d’une future reine de France (1724-1725) (éd. Gallimard Jeunesse). Ce livre prend la forme d’un journal intime dans lequel la jeune Marie Leszcynszka relate comment, elle, fille du roi détrôné de Pologne, s’apprête à devenir la reine de France en épousant Louis XV.

Enfin, nos laborantins passeront à l’action en se prêtant au jeu d’écriture imaginé par Sophie Humann. Pour cela, nul besoin de prérequis ! Que vous vous lanciez pour la première fois ou que vous soyez un habitué des histoires, chacun pourra trouver sa place dans l’exercice concocté par notre invitée. Avant tout, il s’agit de travailler sa créativité tout en s’amusant.

Après des études en langue, Sophie Humann a commencé sa carrière comme journaliste. Elle a ensuite pris sa plume pour écrire ses premiers romans-disques de la collection « Les musiques enchantées » chez Actes Sud Junior. S’en est suivi des années de curiosité qui l’ont amené à traiter de sujets divers à des époques diverses mais toujours avec le même plaisir. Pour en savoir plus sur Sophie Humann, n’hésitez pas à visiter son site web.

Si vous avez entre 8 et 25 ans et que vous souhaitez vous inscrire (gratuitement !) à sa Masterclass, c’est par ici.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Master Class avec Bernard Werber à l’#UnivToulon : interactif, drôle, instructif... passionnant ! ,
    • Labo des histoiresRT : Mercredi découverte avec Anaïs Ruch et les jeunes du Labo 148 ! Écriture de portraits à partir d'éléments inconnus.… ,
    • Labo des histoiresRT : On vous avait prédit une détonante ! Ateliers et battles de slam dans la peau d'un animal à la médiath… ,
  • La radio du Labo des histoires