IDF - Ouest

Publié le 13 janvier 2016 | par Labo Des Histoires

0

« Sommes-nous ? », le Labo des histoires dans le Val d’Oise participe à l’exposition !

Le Labo des histoires dans le Val d’Oise aura le plaisir de vous retrouver tout au long des mois de janvier, février, mars et avril durant l’exposition « Sommes-nous ? » présentée au Carreau de Cergy.

Petit résumé de l’exposition : « Sommes-nous ? » est une chronique intime et mondiale, le fruit d’une réflexion commune, d’un regard concerné porté sur notre époque. À partir des productions collectives et de parcours singuliers des photographes à travers le monde, Tendance Floue poursuit le questionnement commencé dans ses précédents ouvrages, avec un nouveau point de vue et de nouveaux propos. Des faits d’actualité sont évoqués, où les impressions se mêlent à l’Histoire. Des visages, des rencontres insolites, des paysages urbains, des étendues désolées.
L’homme est confronté à l’univers inquiet qu’il a créé, et auquel il cherche à donner un sens. Il se heurte à la nature, qui lui oppose sa grandeur. Différents mondes se rencontrent, avec gravité ou dérision. Des contrastes s’opèrent. Et la question « Sommes-nous ? » reste en suspens.

L'eau de la calanque de sormiou Marseille, France 09/2002Le Labo des histoires proposera 7 ateliers d’écriture en lien avec les images présentées. Le fantastique, le rêve, la poésie, l’écriture théâtrale, le rap, le scénario, et l’écriture au travers des nouvelles technologies rythmeront les visites du samedi.

Deux samedis par mois, vous aurez l’occasion de venir en famille découvrir l’exposition avant de laisser parler votre imaginaire de 15h à 17h avec le Labo. Pour notre premier atelier, nous vous attendons nombreux ce samedi 16 janvier 2016. Laura Gaulard-Querol vous proposera d’étudier l’écriture via un objet que nous utilisons tous au quotidien : notre téléphone portable. Comment faire pour s’exprimer lorsque le nombre de caractères est limité ? Peut-on entretenir une correspondance au travers de simples messages ? Comment retranscrire son ressenti face à une image uniquement avec un téléphone portable ?

Les ateliers du Labo tout comme l’exposition sont gratuits et ouverts à tous. Pour tous renseignements ou pour vous inscrire, merci de vous adresser à l’équipe du Carreau, à l’adresse suivante :

LeCarreau@ville-cergy.fr

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires ‍♀️ Butterfly de Yusra Mardini, coup de cœur de Lilou, 17 ans, dans sur cc… ,
    • Labo des histoiresRT : Aujourd'hui, atelier à la Médiathèque Manufacture de Nancy ! Dans le cadre du , 3 classes de CM1 ont imaginé de… ,
    • Labo des histoiresRT : Nous serons egalement aux médiathèques de Vaulnaveys le Haut (10h-13h)et de Fontaine (13h30-16h30) pour des atelier… ,
  • Soundcloud