Nouvelle-Aquitaine

Publié le 15 mars 2018 | par Labo Des Histoires

0

Slame-moi 10 mots

Mercredi 14 mars, le Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine a organisé un atelier préparatoire au concours « Slame-moi 10 mots ». Les participants (obligatoirement majeurs) doivent choisir un mot, parmi une liste de 10, qui donnera par la suite le thème et la couleur de leur texte. Une fois celui-ci fini, les participants devront le déclamer en vidéo. Elle devra être ensuite postée sur la page Facebook Slame moi 10 mots en vidéo.

Les 50 vidéos, (à raison de 5 par mot), ayant le plus de « j’aime » seront sélectionnées. Les 10 gagnants seront ensuite choisis par les organisateurs. Les lauréats auront la chance d’être invités à venir enregistrer à Paris leur texte, au studio d’enregistrement du collectif 129H, en vue de la production d’un CD. Pour plus d’informations sur le concours cliquez ici.

C’est donc dans le cocon du Tchaï, que les participants de l’atelier ont été accueillis dans une ambiance conviviale. Esope, slameur, faisant partie de l’association Street Def Records, a su guider les volontaires dans la création de leurs textes. Mais avant ça, il a fait part de ses techniques pour surmonter la peur de la page blanche. Au fur et à mesure, les participants se sont appropriés leurs mots et ont fait naître de belles histoires grâce à leurs sensibilités et leurs ressentis personnels. 

Le prochain et dernier atelier aura lieu lundi 19 mars de 18h à 19h30, pour s’inscrire cliquez ici.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • La radio du Labo des histoires