Si j’étais

En attendant sa prochaine programmation d’expositions, l’Institut pour la photographie  propose, avec Wipplay, son premier projet interactif : une collecte photographique pour une exposition participative. En s’associant à ce projet, le Labo des histoires vous invite à mettre ces images en mots.

A partir des photos disponibles sur la plateforme, à vous d’imaginer leur histoire, à partir de vos propres ressentis et interprétations.

Pour participer, envoyez-nous 1, 2 ou 3 textes (une seule proposition par thématique) sur le format du portrait chinois, qui répondent à ces questions :

Si j’étais… un paysage ?
Si j’étais… un objet ? 
Si j’étais… un instant ?

A l’issue, une sélection des textes sera faite par un jury en vue d’une valorisation, avec une mention spéciale pour les jeunes de moins de 25 ans, à l’occasion de la prochaine programmation d’expositions et d’événements de l’Institut pour la photographie, à Lille, prévue du 10 septembre au 15 novembre 2020 (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire).

Tous les lundis, rendez-vous sur nos réseaux pour partager avec vous des pistes d’écriture à partir d’une photographie choisie sur la plateforme. Les images sont universelles, à vous de les accompagner de vos propres mots !

Collecte des textes du 6 avril au 30 mai 2020 sur le site du Labo des histoires.

Vous pouvez également participer à la collecte d’images photographiques, mais attention votre texte doit être en lien avec la photo d’une autre personne.

https://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/si-jetais/

A vos claviers et crayons !


Les commentaires sont clôt.

Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Atelier BD «GIONO» à ciel ouvert au lycée Jean Aicard d'Hyères !👍 Avec les conseils avisés de et le magnifiq… ,
    • Labo des histoiresRT : 👋 Après 9 ans au Labo des histoires, dont 6 comme DG, j’ai quitté l’association hier & passé le relai à Thibault L… ,
    • Labo des histoiresRT : C’est aujourd’hui ! est de sortie en librairie et en ligne. Et pour l'occasion, nous a mis à… ,
  • Soundcloud