Hauts-de-France

Publié le 28 septembre 2020 | par Labo Des Histoires

0

Sème tes vœux !

Dans le cadre des vacances apprenantes et culturelles, le Labo des histoires Hauts-de-France vous propose trois rendez-vous au sein de bibliothèques de la Communauté urbaine de Dunkerque.

Le mardi 27 octobre, le Labo des histoires Hauts-de-France invite l’autrice Agnès Debacker à passer la journée dans la Communauté urbaine de Dunkerque.
Autour de son roman jeunesse L’arrêt du cœur, Agnès Debacker proposera aux jeunes participants d’écrire leurs vœux les plus fous, fantaisistes et touchants, grâce à des jeux d’écriture collectifs.

Puis le moment sera venu de semer ces souhaits, grâce au papier ensemencé ! Une façon poétique pour représenter l’espoir et un geste éco-responsable.

Pour participer à ce projet, trois possibilités :
– de 10h à 12h à la médiathèque Le Petit Prince d’Armbouts-Cappel
– de 14h à 16h à la médiathèque Nelson Mandela de Grande-Synthe
– de 17h à 19h à la médiathèque Marcel Pagnol de Loon-Plage

Inscriptions limitées et gratuites auprès des bibliothèques


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Atelier BD «GIONO» à ciel ouvert au lycée Jean Aicard d'Hyères !👍 Avec les conseils avisés de et le magnifiq… ,
    • Labo des histoiresRT : 👋 Après 9 ans au Labo des histoires, dont 6 comme DG, j’ai quitté l’association hier & passé le relai à Thibault L… ,
    • Labo des histoiresRT : C’est aujourd’hui ! est de sortie en librairie et en ligne. Et pour l'occasion, nous a mis à… ,
  • Soundcloud