IDF-Est

Publié le 10 janvier 2019 | par Labo Des Histoires

0

Sélections pour le Tournoi des mots à la Librairie Millepages de Vincennes

Le samedi 19 janvier à 18h30, à l’occasion de la Nuit de la lecture, le Labo des histoires organise, en partenariat avec le Livre de Poche, les sélections régionales du Tournoi des mots dans 8 librairies de 8 villes françaises, en simultané. Pour l’Île-de-France, c’est à la librairie Millepages de Vincennes qu’auront lieu ces matchs d’improvisation littéraire : coachés par des slameurs, des équipes de lycéens devront écrire, dans des temps très courts, à partir de contraintes inspirées de grands classiques de la littérature française ou internationale – pour Vincennes, Histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe.

Vous êtes invités à venir les soutenir et à sélectionner les vainqueurs de chaque match, puisqu’à l’issue de chaque manche, c’est le public qui choisit son équipe. L’équipe qui aura remporté ces sélections régionales participera à la finale qui aura lieu à Paris au Printemps 2018. L’an dernier, Gaël Faye avait parrainé l’événement, et cette année, c’est Delphine de Vigan qui lui succède.

Informations pratiques :
Samedi 19 janvier de 18h30 à 20h30
Lirairie Millepages, 91 rue de Fontenay, 94300 Vincennes


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑