Uncategorized

Publié le 14 juin 2021 | par Labo Des Histoires

0

Salon « Beaupuy se livre » édition 2021

Le salon du Livre de Beaupuy s’est déroulé entre le samedi 5 juin et le dimanche 6 juin. C’est la première édition accueillie dans la commune Lot-et-Garonnaise de Beaupuy.

Au cours de ces deux journées, les visiteurs du salon ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec une vingtaine d’auteurs de tous horizons, d’admirer l’exposition dans la salle des fêtes, et d’assister à des conférences d’auteurs, ainsi que bien d’autres activités.

Les plus jeunes ont pu participer aux différentes activités proposées par le Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine ; Avec « Personnage particulier », ils ont pu imaginer un personnage correspondant à la spécificité piochée au hasard ;  un personnage appartenant à la royauté ? Et si on inventait un roi glouton qui mange tout se qui lui passe sous le nez, et qui se fait constamment porter par ses serviteurs ?

Un personnage qui ne dort jamais… Intéressant, ça ressemblerait à quoi à votre     avis ? Eh bien selon Marin, il prendrait la forme d’un garçon avec des grosses cernes qui ne se sépare jamais de ses lampes torche.

Un personnage qui ne dort jamais… Intéressant, ça ressemblerait à quoi à votre     avis ? Eh bien selon Marin, il prendrait la forme d’un garçon avec des grosses cernes qui ne se sépare jamais de ses lampes torche.

Et si le célèbre Corux, ce héro de BD était en fait ailé, ça donnerait quoi ?

Les écrivains en herbe ont pu prendre part à l’activité « Réécritures » ; à partir d’une histoire connue de tous, imaginons qu’un élément central soit changé ; et si le Loup du Petit Chaperon Rouge décidait de devenir végétarien ? Et si Harry Potter se rendait compte que finalement, il n’était pas un sorcier ?

Dans un scénario, le Loup est davantage intéressé par les galettes du Petit Chaperon Rouge que par sa chair de petite fille.

Et, quand Harry Potter se rend à son premier cours à Poudlard, il se retrouve bien embarrassé quand il ne parvient à jeter aucun sort, et se voit forcé à rentrer chez son oncle et sa tante.

Ces deux journées ont permis aux petits et aux grands de
ponctuer leur visite du salon avec des activités visant à stimuler leur
imagination et à rendre davantage accessible les pratiques d’écriture sous
toutes leurs formes.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : 🎈Annonce des lauréats !🎈 dévoile les 10 coups de♥️de la 5ème édition du concours d'écriture Jeunes… ,
    • Labo des histoires"J'aime voir mes élèves suivre des ateliers parce que, quand la sonnerie retentit, ils ne se lèvent pas". "Là où na… ,
    • Labo des histoiresRT : [Nuit des bibliothèques] L'autrice Agnès Debacker en invitée à Sailly-lez-Lannoy pour lancer la réécriture du Petit… ,