Réunion

Publié le 25 septembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Rencontres aux Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme

Le 14 septembre dernier, à l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme, le Labo des histoires Réunion a organisé un atelier d’écriture à l’espace Reydellet autour du portrait, entre de jeunes recrues du RSMA-R en formation Garçons Serveurs de Restaurant et des élèves en 3ème orientation professionnelle du Collège Reydellet.

Interviewer l’autre, en connaître un maximum sur elle ou sur lui dans un temps limité, savoir le restituer, puis poursuivre par un portrait « anglé » en creusant une information : si les jeunes ont pu s’initier à une technique journalistique, ils ont également pu échanger sur leurs parcours, leurs loisirs, leurs familles, et découvrir chez les autres des talents ou des centres d’intérêt qu’ils ne soupçonnaient pas.

C’était aussi pour les élèves du Collège Reydellet une occasion d’aborder la thématique « Se raconter. Se représenter », inscrite au programme de français, et de mieux connaître le RSMA de La Réunion, en partageant l’expérience des jeunes qui ont choisi d’y faire leur formation.

 

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑