Paris

Publié le 12 octobre 2017 | par Labo Des Histoires

0

Remise du Prix Saint-Exupéry à la Maison de la Poésie

Créé en 1987, le Prix Saint-Exupéry, dont le Labo des histoires est partenaire depuis trois ans, a pour vocation de « récompenser des livres qui aiment les jeunes et que les jeunes aiment », dans trois catégories : albums, romans et romans de la francophonie. Les lauréats 2017 sont Nicolas Michel, pour Quand le monstre naîtra (éditions Talents Hauts), dans la catégorie « roman » ; Anne Cortey et Vincent Bourgeau pour Le voyage d’Ignacio (Grasset), dans la catégorie « album » ; Andrée-Anne Gratton et Oussama Mezher pour L’enfant qui n’avait jamais vu une fleur (éditions de la Bagnole, Canada), dans la catégorie « francophonie ».

Ce mercredi 11 octobre, ils étaient invités, ainsi que les autres auteurs de la sélection (4 ouvrages par catégorie) et certains enfants membres du jury, à la cérémonie de remise du Prix qui a eu lieu dans la grande salle de la Maison de la Poésie.

Certaines de nos laborantines ont à cette occasion pu monter sur scène pour rencontrer les auteurs ! Anna, fidèle des ateliers « à la carte » du mercredi après-midi au Labo des histoires Paris, a pu dire pourquoi elle avait adoré Quand le monstre naîtra et poser des questions à son auteur. Chaïma et Maïssa, deux Montreuilloises ayant participé à des ateliers organisés par le Labo Île-de-France Est, ont pu rencontrer les auteurs du Voyage d’Ignacio : Maïssa a même pu offrir un dessin de l’un des personnages de l’album à l’illustrateur !

La cérémonie s’est conclue par un temps de dédicace.

Pour en savoir plus sur le Prix Saint-Exupéry


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • La radio du Labo des histoires