Martinique

Publié le 9 septembre 2021 | par Labo Des Histoires

0

Quand j aurai 30 ans…

Ce mardi 07 septembre 2021, au Camp militaire de La Jaille à Baie-Mahault en Guadeloupe, le Labo des histoires amenait 6 jeunes stagiaires du RSMA à présenter leurs textes devant les cadres du RSMA, et devant la déléguée régionale en Guadeloupe de l’ANLCI .

Dans le cadre du projet présenté par le Labo des histoires pour les JNAI (Journées Nationales d’Action Contre l’ Illettrisme), encadrés par des enseignants détachés au RSMA, les travaux d’écriture créative menés la veille ont permis à ces jeunes recrues de réagir à propos de la question de l’illettrisme et des difficultés qui en découlent.

https://fb.watch/7TB_miB_Y_/

Par le jeu de l’imagination, ils se sont projetés à l’âge de 30 ans. Ainsi, ils ont pu écrire autour des métiers qu’ils souhaitent exercer, en décrire les atouts, lire leurs productions tandis qu’une illustration leur en était proposée, histoire de les faire rêver et apprendre, ou apprendre et rêver…

Car comme le dit le slogan de cette 8ème édition des JNAI: « Apprendre c’est réapprendre à rêver »


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires"J'aime voir mes élèves suivre des ateliers parce que, quand la sonnerie retentit, ils ne se lèvent pas". "Là où na… ,
    • Labo des histoiresRT : [Nuit des bibliothèques] L'autrice Agnès Debacker en invitée à Sailly-lez-Lannoy pour lancer la réécriture du Petit… ,
    • Labo des histoiresRetour sur... à la , ville du (#LaReunion). ,