Présentation

 

     Le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur a ouvert ses portes le 01 septembre 2017, à Toulon, dans les locaux de la scène nationale du Théâtre Liberté.

Cette nouvelle antenne régionale est pilotée par Laurie THINOT, professeur de Lettres Modernes, appuyée par un volontaire en service civique, Lounes Eulmi. A terme, l’équipe sera constituée de deux volontaires.

En ce début d’activité, le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur a pour objectif de fédérer un réseau d’auteurs et de tisser des partenariats avec les structures culturelles, éducatives et sociales de la région afin de pouvoir organiser des ateliers d’écriture gratuits pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes de moins de 25 ans.

Notre souhait est d’introduire la pratique de l’écriture créative sous toutes ses formes (fiction, poésie, BD, théâtre, journalisme, chanson etc.) dans le quotidien des jeunes de notre territoire pour les conforter ou les réconforter dans leur capacité à imaginer, à inventer, à être des créateurs. La créativité est un élément majeur de l’émancipation et elle offre à chacun et à tous, des perspectives pour l’avenir.

Rejoignez-nous et, ensemble, soyons acteurs du futur !

 

 


Les commentaires sont clôt.

Back to Top ↑