Réunion

Publié le 4 décembre 2019 | par Labo Des Histoires

0

Roman-photo à Saint-André

Une fois n’est pas coutume, le dernier atelier du Labo des histoires Réunion au Lycée professionnel Jean Perrin à Saint-André a été consacré à des séances photos, en vue de la création par les élèves de Seconde de leurs mini romans-photos, où, après l’élaboration de leurs scénarios, des personnages et de leurs dialogues, ils se mettront en scène sur le futur carré de l’Eglise, place Jeanne d’Arc, dont les travaux s’achèveront en juin 2020.

Ce projet, mené en partenariat avec la Ville de Saint-André dans le cadre   de son Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, a pour but d’associer les jeunes Saint-Andréen.ne.s à la future configuration de leur ville, autour de la thématique de la « ville rêvée », incluant l’usage qu’ils imagineraient du kiosque et du centre culturel.

Parc à vélos, stands de promotion de la culture réunionnaise, espaces de convivialité où les jeunes aimeraient se retrouver… nous découvrirons bientôt les mini-scénarii de nos Laborantin.e.s.

Ces ateliers s’inscrivent dans un projet d’écriture du Labo des histoires Réunion, entamé avec un cycle d’ateliers sur le lien sensible que les jeunes  entretiennent déjà avec plusieurs lieux de la ville, faisant le lien entre hier et demain.

« J’ai aimé me remémorer des souvenirs ou des anecdotes sur différents lieux que je fréquente à Saint-André » – Benji, 15 ans.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud