Réunion

Publié le 29 juillet 2022 | par Labo Des Histoires

0

Pou domin

Au cours des mois de juillet et août, le Labo des histoires Réunion propose un cycle d’écriture autour du développement durable auprès de trois groupes de jeunes du projet DETAK, organisé par le Village Titan en collaboration avec la Mission Locale de l’Ouest.

Les ateliers, accueillis par La Friche, ont démarré ce lundi 25 juillet, pour une première approche de la thématique. Car si tout le monde en a entendu parler, il arrive parfois qu’on ne sache pas très bien ce que certains termes liés au développement durable veulent bien vouloir dire…

« Gaz à effet de serre », « pollinisation », « énergies polluantes », « déforestation », « réchauffement climatique », « agriculture biologique », « autonomie alimentaire », « sobriété »… tout un champ lexical pour lequel nos Laborantin.e.s se sont livrés au jeu des définitions, accompagnés par l’auteure Lisiane B. Thomas, qui a écrit A Fleur de Terre, avec l’appui scientifique de Valentin Russeil, ingénieur agronome, doctorant en sciences de l’environnement. Illustré par Julie Bernard, l’ouvrage est à découvrir aux Editions Livres sans frontière.

Après ces premiers ateliers, donnant lieu à de beaux échanges et des partages de connaissances, nos jeunes écrivants seront invités à produire des textes divers, selon leurs envies, en vue de leur enregistrement audio et de leur diffusion sur la web radio RADIO BABOUK.

On ne manquera pas de les partager 🙂


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑