Réunion

Publié le 10 mai 2017 | par Labo Des Histoires

0

Portraits imaginaires de disparus volontaires

Du 2 au 5 mai dernier, l’exposition Portraits de disparus a pris place au Centre Dramatique de l’Océan Indien – Théâtre du Grand Marché, en écho au spectacle La Fugue de Lolita Monga.

Les spectateurs ont pu découvrir les écrits des Laborantins du collège de Montgaillard et du lycée Lislet Geoffroy, qui ont imaginé, au cours d’ateliers d’écriture menées par Mickaël Rivière, l’histoire et le vécu de ces personnes qui choisissent de fuir vers une autre vie : qu’est-ce qui, dans la société d’aujourd’hui, les pousse à disparaître ?

En amont des représentations, les élèves invitaient les spectateurs, en distribuant des avis de recherches, à retrouver le portrait de chacun de ces disparu(e)s à qui Mike Colléaux, chargé de communication du Théâtre du Grand-Marché, avait donné corps.

Pendant ce projet, les élèves ont pu entamer une réflexion sur des sujets tels que la citoyenneté, la liberté ou encore le racisme.

En assistant à la pièce, ils ont eu l’agréable surprise de retrouver des similitudes entre leurs portraits imaginaires et les personnages de la pièce….

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • La radio du Labo des histoires